Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lookin'Down
28 janvier 2008

Sweeney Todd, un film en noir et rouge

sweeneyAvant même de connaître le nom du film, d'avoir quelques bribes de son intrigue, ou sans même voir la bande-annonce, ce film était très attendu :  le duo Tim Burton/Johnny Depp suffit lui-même à faire de Sweeney Todd un événement. Johnny Depp y interprète un barbier. Ce dernier était très heureux avec sa femme et sa fille quand un juge l'envoya au bagne afin de récupérer sa femme. Après des années d'isolement, il revient à Londres et décide de se venger en tuant...

Alors mon avis sur le film... Ce n'est pas le meilleur de Burton, mais ce n'est pas non plus son moins bon. En fait, rien de vraiment surprenant pour les habitués : on y retrouve cette ambiance noire et mystérieuse, très burtonienne. On a également le droit à un Johnny Depp au meilleur de sa forme, ajoutant un nouveau personnage dans son panel très diversifié. En fait, la vraie originalité de ce film, c'est qu'il s'agit d'une comédie musicale... et c'est là qu'on est un peu déçu ! Malgré les bonnes performances vocales, la bande-son fait un peu "déjà vu" et du coup, ça en devient un peu rasoir (lol).

Bon au final, je ne cracherai pas dans la soupe ! L'ambiance du film est superbe : les passages instrumentaux sont très beaux, les décors d'un Londres très obscur sont impressionants, et les couleurs sont comme d'habitude merveilleusement choisies. Les acteurs sont également formidables : Johnny Depp bien évidemment, mais également Helena Bonham Carter et surtout Alan Rickman (le professeur Rogue d'Harry Potter) dans le rôle du juge. Un film machavélique, à découvrir d'urgence ! Et vivement le prochain Burton, au passage... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Lookin'Down
Publicité
Lookin'Down
Archives
Publicité