Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lookin'Down
29 novembre 2007

Il était une fois : Enchanted !

enchanted

Bon je sais, mon avis ne sera pas objectif, parce que c'est du Disney ! Mais voilà bien longtemps que Disney n'avait pas sorti une comédie fraîche et légère ayant tout pour réussir. Rappelez-vous, quand on était petit (enfin moi en tous cas) j'adorais le fameux Disney de Noël, qui ponctuait chaque année par une visite au cinéma avec mes grands-parents, ou mes parents selon les cas. Tous les grands classiques de l'âge d'or de Disney des années 90 (La Petite Sirène, La Belle et La Bête, Aladdin, Le Roi Lion) sont sortis lors de la période de Noël, et ont permis à une génération entière de gamins, dont je fais partie, de rêver les yeux grands ouverts.

Aujourd'hui, Disney renoue (un tant soit peu) avec sa tradition de Noël et nous propose "Il était une fois", une comédie tendre et décalée, prenant le contrepied des classiques Disney. Un dessin animé qui tourne au drame en envoyant dans le monde réel ses principaux personnages, dans un film qui regorge de clin d'oeils au monde de Disney, c'est évident que ça allait me plaire ! Le résultat est vraiment sympa, avec des personnages attachants, une histoire et une morale modernes, et un ton vraiment inhabituel et loin du gnan-gnan Disney tant critiqué dernièrement. Disney change, et le prouve ici !

Alors oui, j'ai adoré ! Adoré regarder une histoire de Princesse (ce qu'on avait pas vu depuis longtemps), adoré me retrouver au milieu d'une salle de ciné remplie à craquer de gamins qui réagissent à chaque minute du film, adoré la musique qui vous transporte dans un autre monde...

Et je compte bien adorer tout cela à nouveau, j'y retourne le plus vite possible ! Courez voir Il était une fois, ça fait du bien, je vous assure !

Publicité
Publicité
Commentaires
Lookin'Down
Publicité
Lookin'Down
Archives
Publicité