Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lookin'Down
1 janvier 2008

(Bonne) Nouvelle Année

cotillonsUne nouvelle année qui commence... Avec son lot de bises, de voeux, et de blas-blas habitels... Et bien entendu ses dizaines de "Bonne Année" balancés à tort et à travers, sans vraiment être réfléchis par ceux qui les prononcent. On a parfois l'impression qu'il s'agit d'un concours : comme si c'était à celui qui aura le plus prononcé "Bonne Année" que l'année sera la meilleure !

Le plus agaçant je crois, c'est de recevoir ces mails ou ces SMS identiques, postés à 50 destinataires à la fois... Alors ok, je comprends la démarche, on peut faire cela pour se remmémorer à des gens qu'on ne voit plus depuis longtemps, ou à des vagues connaissances. Mais pas à sa famille ! Pas à ses amis ! Les gens à qui l'on tient véritablement, les proches et les intimes, méritent qu'on leur souhaite une bonne année de manière significative, de manière individuelle. Avec le coeur, tout simplement ! En bref, il suffit juste de vouloir croire à ce que l'on souhaite.

Il y a certaines personnes à qui je ne souhaiterais pas une bonne année, en particulier ceux qui ont fait que la précédente a été un désastre dans sa seconde moitié. Il y en a pas mal à qui je souhaiterais tout le bonheur du monde en y croyant réellement, et je crois que dans ce cas je serais plutôt dans le haut de la liste (un peu d'égoïsme ne fait pas de mal de temps en temps !).

Mais après tout, a-t'on besoin d'une nouvelle année pour vouloir le bonheur de ceux que l'on aime ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Lookin'Down
Publicité
Lookin'Down
Archives
Publicité